Configuration d'Apache


Cette première capture d'écran présente le serveur de bases de donnés MySQL de Linux. La gestion des bases de données est faite pas l'intermédiaire de Webmin.

Pour ce travail, nous avons souhaité créer une nouvelle base de données qui portera le nom de td_linux. Elle nous permettra de prouver que notre serveur est opérant.
Pour créer une nouvelle base, il suffit de cliquer sur le lien Create a new database dans la fenêtre précédente. Ce lien mène à la nouvelle page que vous voyez ci-contre.

Pour commencer, il faut nommer la base. Son nom sera comme nous l'avons dit tout à l'heure td_linux.

Il est également possible de créer une table de suite en même temps que l'on crée la base. La création de table est en fait très simple.
Toute table dispose de champs. Chaque champ est identifié par un nom, une type et une taille. Le nom permet d'identifier le champ, le type de lui attribuer un type de données (entier, réel, booléen, ...) et la taille, de définir la taille maximum de chaque données. Une table possède également une ou plusieurs clés primaires. La clé est un identifiant unique pour chaque ligne de la table, elle permet de lier plusieurs tables comme nous le verrons plus tard.

Nous avons créé trois tables : CLIENT, FACTURE et PAYER. la table CLIENT est identifiée par le numéro du client, la table FACTURE par le numéro de facture et la table PAYER par les deux clés précédentes. La table PAYER lie les deux autres tables.

Dans cet écran, vous pouvez voir le nom de chaque champ ainsi que des valeurs que nous avons entrées pour exemple.
Ci-contre, vous pouvez voir la constitution de la table FACTURE. On remarque bien le nom de chaque champ, son type et sa dimension maximale.

On peut également voir que les valeurs sont définies par défaut comme étant nulles. Cette fonctionnalité est définie lors de la crétaion de la table et peut être modifiée par la suite. La dernière chose importante est le fait que la clé primaire de la table, num_fact apparaisse dans la colonne Primary.
Nous avons souhaiter également présenter la table PAYER afin qu'on puisse vérifier la véraciter des informations données dans notre dernière capture.
On trouve ici les résultats à un affichage des données de la base par requête SQL.

Code de la page

Retour à la page d'installation